C'est pas encore gagné pour vaincre ma tendinite
Par Julien le dimanche 14 janvier 2007, 22:48 - Triathlon - Duathlon - Lien permanent
Pour les dents de sagesse, c'est réglé
Par contre, pour ma tendinite ce n'est pas encore ça. J'avais l'impression d'avoir fait ce qu'il fallait, et je n'avais plus de douleurs depuis 8 jours. J'ai donc essayé de courir un tout petit peu. Et au bout de 5 min je commence à sentir une petite gène Donc je n'ai pas insisté. Mais c'est pas cool...
Et là j'en peux plus !! Et je ne sais pas bien combien de repos il me faut !
Je vais refaire du home trainer très souple dans la semaine qui vient. Et après ce sera une semaine au ski
Commentaires
Bonjour,
avez-vous réussi à skier malgré la tendinite ???
C'est ma 8e séance de kiné sur 15, ça va mieux mais ce n'est pas encore ça du tout !
Je ne suis pas une grande sportive et pourtant j'en ai une affreuse !!! Je n'en peux plus de cette douleur, c'est à la cheville droite ! Bonjour quand je dois conduire ou même enfiler mes chaussures... Tout a commencé y a 2 mois par le genou puis la douleur est descendue jusqu'au pied. Médecin traitant 4 fois, radio, écho, irm, médecin sportif, tests sanguins, podologue => bilan : tendinite au coup de pied+épanchement. Je porte l'attelle qui m'a servi pour une entorse au ski y a 5 ans sur les longs trajets mais ne peux en aucun cas la porter pour aller bosser (tailleur), c'est-à-dire au quotidien.
Je demande votre aide à tout hasard
Bien à vous, au plaisir de vous lire
> Gaelle : Avant toute chose, je précise que je ne suis en rien spécialiste, mais je me suis documenté sur le sujet.
Une tendinite est une inflammation douloureuse d'un tendon. Et si la douleur est là c'est parce que le corps réagit en disant : "stop ça ne va pas !". Et donc le plus important c'est de respecter un repos durable de la zone douloureuse. Alors bien sûr, c'est dur à entendre (pour un sportif) ou à respecter (pour certaines professions) d'autant que c'est long (pour moi de mémoire il a fallut 2 mois), mais c'est la clé.
Ensuite il y a tout une liste de choses plus ou moins efficaces qui peuvent être conjuguées pour atténuer la douleur (à titre curatif), et sans doute accélérer le processus de guérison. De mon coté j'avais adopté ce plan d'action pour guérir rapidement.
Bon courage !