Triathlon CD de Larmor Plage
Par Julien le mardi 25 août 2009, 14:05 - Triathlon - Duathlon - Lien permanent
Super conditions pour faire du triathlon ce week-end à Larmor Plage qui était le support du championnat de Bretagne de triathlon courte distance.
Étant donné que la course était avec drafting à vélo, la natation revêt un rôle capital. Et comme je n'ai presque pas nagé de l'été, je savais que j'aurais bien du mal à être aux avants postes. Et de fait, avec près de 9' de retard sur la tête après les 1500m de natation, je me rends vite compte que le drafting ne vas pas m'être d'une grande utilité... C'est quand même un peu agaçant de rouler quasiment seul, de voir tout ces suceurs de roue s'agglutiner au fil des km et au final de perdre un max du temps sur la tête... Mais bon, c'est le jeu et il faudrait juste savoir nager pour ne plus avoir de soucis...
Derrière, je fais bonne une course à pied, avec le 4e temps (évidement ça aurait, sans doute, été mieux si je n'avais pas roulé autant) pour finir 29e en 2h05'31".
Des photos sur l'album Picasa du triathlon de Larmor Plage.
Commentaires
Salut...c'est un des "suceurs de roues qui te parle" lol
Nan je te comprend parfaitement...j'ai roulé dans ton groupe dès la sortie du parc et de suite j'ai remarqué que tu étais bien plus à l'aise que tous le monde!!! Perso c'était seulement mon 2è triathlon de ma jeune carrière donc le vélo en paquet je ne connaissait pas et le 1er tri que j'avais fait c'était en montagne donc vraiment aucun repère pour moi!!!
Quand je voyais que le compteur ne descendais pas trop j'avais peur d'exploser à un moment même si les sensations étaient bonnes...j'aurai pu te relayer mais je me disais que ça n'étais pas à moi de le faire car les autres devaient être bien plus fort que moi!!! Enfin bref je voyais que pour toi on se trainait lol mais sorry quoi!!!
Ma CAP fut difficile après...je cours 8min50s plus lent que sur mon record à sec...donc j'aurai pété les scores à te relayer mdr
Allez bravo pour ta victoire au trail et bonne continuation...moi je suis au Kemperlé Triathlon...Nicolas HERVE...
@ Nico : 58e c'est pas mal pour des débuts !
Je me rend compte que j'ai sans doute été un peu excessif dans mes propos. Ce qui était frustrant pour moi c'était plutôt le fait que y avait drafting. Dès lors, le vélo n'est plus vraiment déterminant... Mais c'est l'évolution (un peu triste) de notre sport et c'est pareil pour tout le monde.