Comme l'année passée cette course était aussi les Championnat de France de Duathlon Longue Distance.

Au départ j'avais pas mal d'appréhensions, parce que :

  • Je n'avais jamais fait plus qu'un Courte Distance.
  • Le profil du parcours avait de quoi impressionner.
  • Un choix de matériel dont je n'étais pas sûr (nouvelles roues et nouvelle cassette).

Petit résumé de ma course :

Première course à pied avec des descentes bien raides qui sollicitent déjà lourdement les articulations et les muscles. J'arrive 19e au parc à vélo après 50'.

A vélo dès le pied du col de Mente, vu la pente, je suis déjà tout à gauche (avec mon 44 x 27) et je sens que ça va être compliqué de composer avec ce braquet... Au sommet je suis 20e à 8' de la tête de course (avec déjà des débuts de crampes). Les 40km suivant se passent bien (mise à part la perte d'un gel qui me fera craindre l'hypoglycémie). Je rattrape du monde jusqu'au pied du Mente (à escalader dans l'autre sens). Là les jambes commencent à être dures et il faut à nouveau que je me débrouille avec mon gros développement. Du coup, je me fais doubler un peu en montant à mon rythme. Après la décente et avant de rejoindre le parc (avec le 17e temps vélo en 3h11) je sens les crampes qui arrivent...

Dans ces conditions, la dernière course à pied parait bien longue (40').

Au final, après 4h41'59", je suis 15e des championnats de France ! et 1er S2 (champion de France en groupe d'âge !) : ça fait bien plaisir !

Les résultats de la course sont ci-joint.

Quelques photos sur Picasa.