A une semaine du deuxième grand prix de la saison à Châteauroux, plusieurs rennais s'étaient donnés rendez-vous à Allonnes (à coté du Mans) pour faire un duathlon sprint (5km / 26 km / 2,5km) de test ou de réglage (c'est selon).

C'était une compétition bien sympa avec un beau plateau, puisque la course était sélectif France pour les licenciés des pays de la Loire et avec la présence de Laurent Brochard.

Par contre, je savais que le parcours de 26km à vélo sans drafting privilégierait les gros rouleurs. Et de fait, après une première course à pieds emmenée par Arnaud (correcte sans plus pour moi), j'ai eu bien du mal à limiter les dégâts à vélo. J'ai aussi eu du mal à retrouver le rythme sur la 2e course à pieds même si c'était un peu mieux sur la fin. Ce qui fait 10e à l'arrivée.

Bravo à Arnaud pour sa belle couse d'ensemble (3e avec les deux meilleurs temps à pieds et une bonne prestation à vélo) et à Flo qui revient bien (4e) avec une course bien homogène ;-)

Bilan perso :

  • Il y a du mieux à pieds même si ce n'est pas encore vraiment ça.
  • Il y a du travail à vélo. Même si je ne serai jamais un grand rouleur, il doit y avoir moyen de progresser quand même ;-)
  • Et du plaisir sur une course sympa !

Un grand merci à Arnaud, pour son super accueil tout au long du week-end, je vais en garder un excellent souvenir et tu n'y es pas étranger ;-)

PS: Dans le classement de topchrono, j'ai été rebaptisé en Guillemoto ! Pourquoi pas, j’aurai bien aimé tourner comme une moto ;-)