Je pense pouvoir dire qu'il y avait vraiment un bon niveau pour ces championnats de Bretagne cette année. Malgré des conditions météo pour le moins difficile (avec un vent frais et une pluie disons typiquement bretonne), tous les meilleurs étaient bien là, à l'image de l'impressionnante délégation cessonnaise qui n'a pas raté son entrée. Félicitation à eux, ils seront assurément encore au rendez-vous sur les Grand Prix cette saison.

Pour ma part, je savais que cette reprise serait dure, mais pas que ce serait laborieux à ce point :-(

Je suis manifestement encore loin de mon niveau en course à pied, si bien qu'après 2,5km à pied je navigue déjà vers la 15e place. C'est le moment que je choisi pour goutter le pavé de plus près (merci à ce sympa petit virage à 90° sur cette espèce de ponton détrempé) [1]. Ça refroidi un peu, mais ça repart...

J'arrive au parc avec un 17e temps. Après une transition minable à lutter 15 plombes pour mettre une jugulaire avec des doigts gelés, je me retrouve un peu esseulé à deux doigts de rentrer sur un groupe. Mais avec des jambes moyennes, j'ai plus l'impression de subir l'enchaînement des bosses qu'autre chose. Et de fait, mon temps vélo n'est pas très flatteur (29e).

La dernière course à pied est compliquée avec des muscles un peu tétanisés et une douleur à la hanche consécutivement à la chute. Et puis il faut dire que maintenant il n'y plus beaucoup d'enjeu. Je fini donc à une lointaine 24e place !

Départ 1ere course à pied Sortie du parc

Plus de photos de la course sur la galerie.

Conclusion

  • Es-ce que cette place reflète bien mon niveau du moment ?

Sans doute.

  • Es-ce que je suis encore loin de mon meilleur niveau ?

Oui, j'espère je pense.

Il y a du boulot donc, mais le travail effectué depuis quelques semaines devait commencer à porter ses fruits plus tard...

PS: Félicitation à Lolo pour cette belle victoire, à Cédric pour ce nouveau titre, à Jérémy Huet (7e) pour avoir magnifiquement défendu des couleurs de Rennaise quelque peu sous représentées !

Notes

[1] je n'ai pas été le seul d'ailleurs, hein Max...