Retour difficile sur le Grand Prix ce week-end et résultat en peu décevant personnellement...

Manifestement, je n'ai pas tout à fait retrouvé mon niveau sur cette course.

J'étais pourtant dans l'allure sur la première course à pied (avec même sans doute un départ un peu trop rapide), mais j'ai du faire un gros effort juste avant l'arrivée dans le parc à vélo pour rester au contact des gros rouleurs (Florent Roy, Nicolas Tharreau sont juste devant Vincent Aldebert, Carlos Meneghetti juste derrière). Du coup, je suis vraiment dans le dur à la transition et au début du vélo (avec tout plein d'acide lactique dans les jambes, ça pique...).

Malheureusement pour moi, c'était justement là qu'il ne fallait pas manqué sa transition. Mon manque de lucidité et de fraicheur à ce moment là, me fait manquer de peu le bon paquet à vélo. Il va aussi falloir que je travail techniquement mes transitions. Il y a des erreurs qui ne pardonnent pas à ce niveau (perdre 5s à mettre la jugulaire de son casque par exemple...). En tout cas, il y a 11 gars qui ont été un peu moins rapide que moi sur la première course à pied mais qui ont tout de même accroché le bon wagon à vélo (dont 3 qui font dans les 17 premiers). Faudrait-il en tirer des enseignements ?

On se retrouve, avec Antoine Lesoz, dans un groupe de 10 à vélo, qui ne court déjà plus que pour la 38e place ! Alors que devant tout va se reformer au bout de 4 tours.

La 2e course à pied est dur dur, mais je m'accroche à la 3e place du groupe jusqu'à ce que 5 gugus repassent devant à la faveur d'un raccourci de 20m ! Et là c'est dur dans la tête, et j'ai beau relancer sur la fin, je me fait griller une place au sprint pour finir finalement 42e. Heureusement que le classement par équipe ne joue pas à quelque place, parce que là j'aurais été vert...

Par équipe, on fait 11e surtout grâce à notre super Florent Roy (18e), toujours aussi costaud sur la 2e course à pied, et à Antoine Lesoz qui se classe 45e juste derrière moi. Jérémy Huet n'est pas loin non plus puisqu'il finit 55e.

Cette course va encore me laisser des regrets, mais bon au moins je suis entier à l'arrivée et je classe l'équipe...

Le PDF des résultats est disponible sur le nouveau site de la FFTri.