L'enquête "Favor'i 2007" récompense le site Voyages-sncf.com !?
Par Julien le mardi 3 juillet 2007, 19:30 - Divers - Lien permanent
Si il a bien un site de e-commerce qui me sort par les trous, c'est bien Voyages-sncf.com. Pour moi, ce site est vraiment lamentable en thermes d'ergonomie, d'accessibilité, de lenteur, de plantage, de bugs... Et je ne suis pas le seul à le penser.
Mais voilà qu'une enquête "Les Favor'i 2007" [1] révèle que les internautes français plébiscite le site de e-commerce Voyages-sncf.com.
On croit rêver...
Comment est-il possible d'arriver à de tels résultats ?!
J'ai ma petite idée : Cette enquête a été mené par la FEVAD qui n'est autre que la Fédération du e-commerce et de la vente à distance. Autrement dit, cette société est financée par les sites de e-commerce.
On peux donc légitiment se poser la question de la réel objectivité d'une tel enquête !!
C'est un peu comme si c'était les opérateurs de téléphonie mobile qui enquêtait sur la nocivité des ondes des téléphones portables... Quoi ? C'est déjà ce qui se passe ?
Notes
[1] D'ailleurs le site officiel de l'enquête est aussi catastrophique que ses résultats.
Commentaires
Suis entièrement d'accord avec le post ... et suis choqué que le site sncf puisse être récompensé ?!?
Sinon, je post surtout pour te féliciter pour le look/design du site : j'adore ...
Ben oui, le site est plébiscité : tout le monde l'utilise, ça reste moins chiant que de devoir faire la queue des heures au guichet.
Après, est ce que les gens l'apprécient ? Là, je doute.
Un petit sondage de satisfaction aux utilisateurs du site ne leur ferait pas de mal (parce que je pense que les résultats sont unanimes...)
Ce site est pourri et réalisé par des incompétants (si 10 fusées Ariane se crashent on dira la même chose des ingénieurs non? Donc acte, le site a été fait par des incompétents). "Le site ne s'en sort pas trop mal vu le trafic"
1) oui quand il marche, une fois sur 12
2) vous faites partie des gens qui applaudissent quand l'avion se pose? quand le taxi n'a pas eu d'accident?
ce site est pourri et il existe un remède:
http://www.bahn.fr/db_france/view/i...
bonnes réservations.
Bizarre ce trou d'un an entre les 2 derniers messages... Le site se serait-il donc amélioré au point de devoir le mettre à tout prix en page d'accueil ? Mais nooooon, pas d'inquiétude, il est toujours aussi moisi !!
Deux problèmes remarqués depuis environ 2 semaines (je passe outre les traditionnels renvois en page d'accueil et Les Aventures du Bouton Back).
1/ Impossible de payer une option posée quelques jours plus tôt
Fréquence: systématique.
Je pose une option. Plus tard, je reviens dans mon espace client pour la payer. Au moment de valider pour accéder à la page du paiement, message d'erreur suivant: "Une erreur technique est survenue lors du renommage d'un ou plusieurs passagers. Nous vous invitons à choisir un autre mode de retrait". Il est impossible de payer en ligne la moindre option ! La tentative a été renouvelée avec plusieurs billets et par plusieurs personnes, je précise. Réponse du service client : "Monsieur, vous bénéficiez toujours de plusieurs solutions pour réaliser vos opérations. Vous pouvez aussi aller en gare ou téléphoner au 3635 pour payer votre option".
2/ Le paiement n'est pas sécurisé
Fréquence: systématique.
Sur la page de paiement des billets de train, le cadenas dans la barre d'état du navigateur (firefox chez moi) est OUVERT et ROUGE, alors même que sur la page du paiement il est rappelé que ce cadenas doit être FERME. J'ai remarqué ce problème depuis au moins 3 semaines. Réponse du service client : longue description technique qui dit en gros tout baigne, c'est vachement sécurisé monsieur. Désolé de faire une fixette sur le cadenas mais c'est quand même la base de la base de la base du paiement en ligne : pas de https ou cadenas pas fermé, fuyeeeeez ! Là il y a bien le https je vous rassure, tout n'est pas lamentable...
Les 49 commentaires précédents ceux du 3 avril 08 sont là... Ca serait franchement dommage de les manquer !
Bon, je sais que ce n'est pas la solution ultime, mais ça serait déjà un bon commencement si cette idée pouvait être réalisée :
Moi, j'ai voté oui !
Bonjour à tous, je tiens à dire que d'habitude je ne participe jamais aux discutions d'un forum ... mais là tellement excédé par le site voyagesncf je ne peus que réagir.
Ce site c'est de la merde , c'est tout il y a pas d'autre mot, fait par des incompétents ... Pourquoi les allemands avec le site de la deutsch bahn, ont réussi à faire un site avec pratiquement 0 plantage, un système de billet électronique génial ( on imprime et ensuite les controlleurs lise le code bar directement du e-ticket ...)que nous il y a tjrs des erreurs , pas de billet vendu car plus de 3 changements ! tu croie réver ! bah putain, je fais quoi ducon ! si en tous j'ai 5 changements ? je prend les ticket un par un ?? non franchement 1/20 c'est la note de site, faudrait créer un site pour tous les mécontents de voyagesncf.com .... enfin bref pas content !
Bon, bouré de fautes mon post ,mais c'est pas grave vous m'avez compris