Vélo Je pensais avoir mangé mon pain noir en début d'année.

En tout cas, tout semblait enfin réuni pour faire une belle course à Luçon (mon premier Grand Prix cette saison) :

  • Une forme optimale (je pense que j'ai rarement été aussi bien en course à pied).
  • Une confiance au beau fixe (un peu trop peut-être).

Du coup, quelle frustration de chuter, d'être contraint d'abandonner, de déclarer forfait pour les objectifs qui suivent (Championnat de Bretagne sélectif France et le GP des Sables d'Olonne me sont déjà passé sous le nez)

Retour sur une course à oublier :-(

Départ très rapide mais pas trop quand même (comme d'hab ça part très fort pour les premiers). Petit à petit je remonte du monde (Vincent Aldebert, Christophe Le Luhern, Florent Roy), et jusque là tout va bien... Je sors du parc devant mes co-équipiers de Rennes (dans les 25 premiers) avec un peu moins de 40s sur la tête de course !

Un peloton de 20 se forme rapidement avec 4 Rennais (Antoine a abandonné) et se lance à la poursuite du premier (20 gars). Ca roule de manière un peu irrégulière avec de nombreuses attaques, mais pas de problèmes jusqu'à la fin du deuxième tour. C'est à ce moment là qu'une première chute se produit à l'arrière du peloton. En me retournant je constate que Christophe est retardé par cette chute. Du coup, 300m plus loin je me retourne à nouveau pour voir si Christophe a réussi à recoller. Et là c'est le drame, je touche la roue de celui me précède et je tombe lourdement sur la gauche... Cédric Andres, qui était dans ma roue, ne peut pas m'éviter et est aussi contraint à l'abandon (mille excuses Cédric). Et Christophe qui avait réussi à recoller cette fois saute pour de bon ! Bilan : plus que 3 en course et Christophe distancé !!

Finalement notre duathlète-triathlète Florent Roy nous sauve une fois de plus en finissant 13ème. Arnaud Laviolette prouve qu'il revient fort en terminant 28ème et Christophe Le Luhern 60ème...

Du coup, l'équipe se classe 11ème... C'est dur à avaler pour l'équipe et pour moi ! Je pense vraiment qu'il y avait moyen pour moi de faire presque aussi bien que Florent (et peut être même mieux).

Mais ça ne s'arrête pas là. L'équipe a été, à nouveau, handicapée 15 jours plus tard au GP des Sables puisque Arnaud et moi étions blessés ! Elle se classe 12ème avec Christophe Le Luhern 28ème (qui a encore une fois assuré), Antoine LESOZ 40ème et Jeremy HUET 56ème.

Les conséquences

Ma chute a tout de même laissé des traces plus ou moins superficielles :

  • une plaie à la hanche pas encore tout à fait cicatrisée,
  • des douleurs à la hanche et à l'épaule gauche,
  • et un moral dans les chaussettes...

J'espère reprendre progressivement l'entrainement à partir de la semaine prochaine.