forum d'OnlineTri

Sur le forum d'OnlineTri, un message intitulé délation [1] revient sur l'Agenda du Tri.

Les commentaires sont intéressants et encourageants ;-)

J'y ai apporté quelques précisions en réponse aux remarques et interrogations :

Les informations (épreuves) affichées proviennent toutes du calendrier officiel de la FFTri. Elles ont été extraites via un script qui analyse les pages du site de la FFTri (parce que les personnes de la fédé n'étaient pas en mesure de me fournir les données à cause d'une exclusivité de l'un de leurs partenaires média !!).

De ce fait, effectivement il n'y a pas plus d'infos sur l'Agenda du tri que sur le calendrier officiel. Mais il n'y en a pas moins non plus (toutes les données de l'année 2007 ont été extraites). D'où la question légitime de Joel :
ça ne risque pas de faire double emploi avec celui de la FD ?

Je suis parti d'un constat : personnellement j'avais du mal à m'y retrouver que se soit sur le calendrier papier (envoyé à tous les licenciés en début d'année) ou sur le site de la fédé. Il est par exemple compliqué de voir les évènements pour une région particulière...

A partir de là, il me semble que :

  1. la vue calendrier,
  2. l'affichage par régions des épreuves à venir,
  3. la carte Google Maps pour la localisation des évènements,
apportent tous un plus, et permettent de trouver plus facilement ce que l'on cherche.

Mais j'aimerais faire en sorte que le site devienne collaboratif. Une sorte de réseau social pour :

  • Permettre l'ajout d'une nouvelle épreuve.
  • Donner la possibilité (à tout le monde ?) de modifier et de compléter les informations pour les épreuves (via une sorte de Wiki).

Mais pour permettre ça, il faudra surement ajouter une couche d'authentification. Et ça, ce serait beaucoup de travail... Et c'est le temps qui risque de me manquer, parce que je vais me consacrer beaucoup plus à l'entrainement à partir de maintenant.

Notes

[1] Le terme délation a sans doute été choisi parce que le lien à été soumis sans en avertir l'auteur ; Du second degré donc ;-)