La première course à pied (3.1km) ultra rapide va créer un petit écart juste devant. Un écart (10s) suffisant pour rater le premier gros pack. Les sensations à pied sont pas mal (10'05") et je repars à vélo avec Christophe. Arnaud à choper le bon pack !

Mais pour moi à vélo c'est moins bien et je souffre dans les nombreuses relances. Malgré tout le temps du premier parcours vélo est assez bon (10km en 15'21") grâce antre autre à un Antoine Beyer des grand jour.

En posant le vélo pour la 2e course à pied, mauvaise nouvelle : les crampes aux 2 mollets. Et là c'est dur pendant 500m, je dois laisser filler devant (10m, 20m, 30m). Et puis petit à petit, la douleur s'estompe et je retrouve progressivement des sensations. Si bien qu'au courage j'arrive à recoller au groupe. La deuxième partie vélo va être un peut laborieuse pour moi. Par contre pour Antoine c'est tout bon parce qu'il réussit à boucher le trou avec le pack de devant. A la fin du vélo on se retrouve à 3 de Rennes dans le 3e pack (Christophe, Arnaud et moi). Antoine étant dans le 2e.

De mon coté musculairement c'est de pire en pire. Le 1er km de la dernière course à pied est horrible avec des crampes aux deux mollets comme j'ai rarement eu :-( Les sensations reviennent progressivement et me permettent de revenir à une dizaine de seconde juste derrière Arnaud.

Résultat du club :

  • Antoine BEYER : 24e
  • Christophe LE LUHERN : 29e
  • Arnaud LAVIOLLETTE : 33e
  • Moi : 34e
  • Jérémy HUET : 45e

Assez bon tir grouper, mais 7e par équipe sur l'étape.

Du coup Rennes est aussi 7e au classement finale du championnat de France de D1 de duathlon.

Conclusion : C'est une petite frustration d'avoir encore été bridé par des problèmes musculaires alors que la top forme ne devait pas être très loin.

Dans les explications possibles à ce problème récurant, y a peut-être :

  • la dernière séance de 200 à J-3 qui m'est peut-être rester dans les jambes,
  • un manque de minéraux (une analyse de sang serait sans doute la bienvenue),
  • un manque de puissance à vélo (pour les nombreuses relances avec le gros braquet),
  • une position pas optimale sur le vélo (sans doute amplifié par l'utilisation de pédales classique pour optimiser les transitions)

A creuser...